C’est la saison de pluie… qui dit pluie dit moisissures dans les différents espaces de nos maison (salle de bain ou sur les murs). Mais, il est possible d’empêcher le développement des moisissures en changeant quelques habitudes.

Les moisissures se développent dans les endroits humides

développent moisissures

L’apparition des moisissures sur les murs, est la plupart du temps due à la présence d’humidité. Elles sont en fait la conséquence de plusieurs problèmes d’humidité. Elles aiment les endroits humides et chauds. C’est la raison pour laquelle on les trouve généralement dans une salle de bain qui est la pièce la plus humide de la maison.

Cependant, pour empêcher le développement des moisissures, il convient d’en connaître la cause.

Principalement, les moisissures se développent à cause de 5 facteurs :

Une mauvaise qualité de l’air, un manque d’aération

Des infiltrations d’eau

La condensation d’eau sur les parois extérieures

L’activité humaine

Un taux d’humidité trop élevé dans l’habitation

Warning : penser à vérifier assez souvent qu’il n’y ait pas de fuites dans vos tuyauteries, une fissure sur les murs ou le toit qui laisserait l’eau de pluie s’infiltrer…

Astuces pour empêcher le développement des moisissures

Une  méthode efficace pour lutter contre les petites taches d’humidité est d’utiliser une solution éliminatoire de moisissures, avec laquelle vous pouvez récurer la moisissure. Portez, par sécurité, pendant cette étape un masque facial et utilisez des gants.

La plupart du temps, les moisissures se développent à cause de notre activité dans nos espaces d’habitation ou de nos mauvaises habitudes. Il est cependant possible de freiner ou d’empêcher l’évolution des moisissures.

Pourquoi éviter les moisissures ?

 Astuces moisissures

De par leur dangerosité, les moisissures sont à l’origine de nombreux problèmes de santé. Il est important de connaitre la provenance de votre problème d’humidité avant que les moisissures ne prennent place.

Nous vous guidons vers des pratiques qui  peuvent empêcher le développement des moisissures dans vos locaux, mais ne règlent pas la source de votre problème d’humidité pour autant. Contactez un professionnel  pour trouver la cause des moisissures sur vos murs.

Besoin d’un traitement des moisissures sur les murs ?

Housetechniq vous propose une expertise! Les experts viennent chez vous analyser le ou les problème(s) et vous propose une solution sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *